Chill Out, Cool Down: Dans la mesure où la consom­mation de substances fait la plupart du temps augmenterla température corporelle, il faudrait toujours faire des pauses à l’air frais ou dans un lieu rafraichissant.

Il faudrait, d’une manière générale, éviter de porter un couvre-chef dans la mesure où la majeure partie du transfert de chaleur s’effectue au niveau de la tête.

Prévois suffisamment de temps pour récupérer. Après une prise de drogue, le calme et la détente sont très importants.

Une alimentation saine, des vitamines et du sommeil en suffisance renforcent tes défenses. Celles-ci peuvent être atteintes par l’ardeur de la fête, la consommation de substances et le stress qu’elle génère ainsi que le manque de sommeil.

En particulier après une consommation de méth­amphétamine, d’ecstasy, de speed ou de cocaïne, peut se produire une « gueule de bois » caractérisé par l’absence de motivation, une humeur dépressive, des sentiments de peur ou d’insécurité.

Tu es abattu, fatigué et tu as un besoin accru de calme.

En cas de « gueule de bois » il faut absolument éviter de consommer à nouveau, tu ne ferais ainsi que retarder les effets de la descente, renforcer leurs aspects négatifs et augmenter le risques de dépendance.