…il y a un risque d’être infecté par le VIH ou une autre maladie sexuellement transmissible. La prophylaxie post exposition (PEP) peut diminuer le risque d’infection par le VIH. Tu as au maximum 72 heures pour te renseigner auprès d’un bureau de conseil de l’aide suisse contre le sida ou de l’hôpital le plus proche. Une PEP peut être prescrite après évaluation. Le traitement contre le VIH te sera administré pendant un mois. La prise de ces médicaments entraîne de multiples effets secondaires importants.

... pour les femmes, il y a un risque de grossesse non désirée. Si tu n’utilises pas de contraceptifs, tu peux acheter la «pilule du lendemain» dans une pharmacie - même si tu as moins de dix-huit ans, elle peut être prescrite (par ton médecin généraliste ou un gynécologue, par les bureaux du planning familial ou les urgences de l’hôpital).

Observe ton corps. Si tu remarques le moindre changement (écoulement vaginal ou de l’urètre, changements au niveau de la peau) consulte rapidement un médecin.

Plus d’infos: aids.ch